Seigneur des fonds Karathress est l'un des combats les plus simples de la zone. C'est une sorte de Maulgar revisité en un tout petit peu plus exigeant sur vos soigneurs.
Si vous avez de la latitude sur la composition de votre raid, amenez un peu plus de soigneurs qu'à l'habitude. 9 est un nombre idéal pour apprendre le combat. Si vous ne pouvez pas en amener autant, tant pis, ce sera (un peu) plus difficile. Il vous faudra également 4 tanks (druides ou guerriers au choix). Le reste n'a que peu d'importance.
Seigneur des fonds Karathress est accompagné de 3 amis qui imitent chacun une classe : Garde-fonds Squallis est un chasseur, Garde-fonds Marevess un chaman et Garde-fonds Caribdis une prêtresse.
Réglons tout de suite une question que tout le monde doit se poser : on ne peut pas tuer Seigneur des fonds Karathress sans tuer les adds avant. Si vous tentez de dps Seigneur des fonds Karathress tout en offtankant les adds, celui-ci va gagner des buffs de la part de ses amis à 50% qui démultiplient ses dégâts.
CompétencesSeigneur des fonds Karathress possède initialement une seule compétence :
Trait cataclysmique, toutes les 10 secondes, un trait d'ombre qui inflige 50% du total de points de vie de la cible. En gros, vous avez 10 000 pv au max, il vous en enlève 5000. Si il ne vous en reste que 4999 à ce moment là, vous êtes mort! Il ne tape pas spécialement fort sur le tank au début, 1 soigneur doit suffire, 2 si vous voulez assurer. Il a le très classique enrage timer à 10 minutes de type « je double mes dégâts » mais vous ne devriez jamais le voir à moins d'avoir exécuté vraiment très mal la stratégie.
Garde-fonds Squallis (le chasseur) utilise principalement deux compétences :
Lancer multiple, un tir de type flèche multiples qui fait environ 2500 dégâts physiques sur trois cibles au hasard dans le raid.
Morsure de vipère : Draine 3000 points de mana à sa cible et ne peut être dissipé ==> popo powa (Ghamory, maître des potions vous les craft gratos si vous avez les compos)
Il
invoque un familier qui peut être une bête ou un élémentaire et qui n'est pas sensible aux sorts de contrôle, il faut donc le tanker. A noter que le familier disparaît tout seul au bout d'un certain temps mais est reinvoqué très rapidement par Garde-fonds Squallis, le tank doit donc rester sur ses gardes pour le reprendre immédiatement.
La bête intérieure augmente ses dégâts de 30% et ceux de son familier de 50% pour 18 secondes. Garde-fonds Squallis tape moyennement sur le tank, mais comme il y a de bonnes chances que vous fassiez tank le familier à la même personne en même temps que Garde-fonds Squallis, prévoyez 2 soigneurs sur cette personne. Ces 2 soigneurs doivent être particulièrement attentifs aux moments où Garde-fonds Squallis est sous La bête intérieure.
Garde-fonds Marevess (le chaman) pose 2 problèmes majeurs : il a une capacité à faire des dégâts sur le tank assez imposante et il invoque plusieurs totems.
Furie des vents : Lui donne 20% de chance d'avoir une attaque supplémentaire
Horion de givre qui fait environ 6000 dégâts givre. Astuce majeure : vous pouvez utiliser un Totem de Glèbe sur votre main tank pour absorber les horions. Il vous faudra 2 soigneurs solides pour le tank.
Totem de lien terrestre qui ne sert à rien et que vous pouvez ignorer
Totem crache-feu qui fait environ 3000 dégâts feu sur 5 personnes à portée toutes les 4 ou 5 secondes. Pour le début du combat, je vous conseille d'assigner 1 voire 2 soigneurs chargés de soigner les soigneurs du tank Garde-fonds Marevess en restant eux même hors portée des totems.
Garde-fonds Caribdis (le prêtre) possède :
Vague de soins qui n'est influencé ni par la ligne de vue, ni par la distance,
qui doit être interrompu et qui peut être ralenti par une Malédiction des langages ou le poison voleur de même effet.
Vague de marée : une sorte de stun de zone dans les 10 mètres autour d'elle pendant 3 secondes. Il peut arriver (et il arrivera) qu'elle lance un soin pendant que vos mêlée sont stunned ce qui les empêchera d'interrompre. Ca n'est pas dramatique en soit, le soin ne rend que 10 à 15% de points de vie aux adds.
Salve de Traits d'eau : sort de dégâts directs qui touche tout le monde dans les 45 mètres pour environ 3000 dégâts.
En plus de tout cela, une tornade (Coups de vent)se forme parfois dans la salle qui envoie les joueurs en l'air et diminue leur temps d'incantation. Rien de méchant là dedans, juste une compétence de plus pour ajouter du chaos dans l'ensemble de tout ça.
Dernière chose importante à savoir : tuer un des adds « débloque » des compétences chez Seigneur des fonds Karathress. Quand
Garde-fonds Squallis (le chasseur) meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne La bête intérieure. Quand
Garde-fonds Marevess (le chaman) meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Totem crache-feu. Et quand
Garde-fonds Caribdis (le prêtre) meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Vague de marée.
Le combatLe pullUn dessin vaut parfois mieux qu'un long discours mais je vais vous mettre les deux.
En sachant que nous arrivons par l'autre coté :p
Un chasseur détourne Caribdis (prêtre) au fond de la salle
L'autre chasseur détourne Marevess (chaman) dans le raid
Le MT charge Karathress et le tank à sa position d'origine
Un druide féral pull Squallis (lucioles ou éclat) et le tank pas trop loin de Marevess.
Rôles particuliers : Un guerrier et un chaman s'occupe du prêtre. Le guerrier doit interrompre les soins à coup de bouclier et le chaman avec l'horion de terre, l'idéal étant d'alterner pour les cooldowns et d'être attentifs aux éventuelles résistances.
Un soigneur doit toujours être hors de portée du totem crache feu, pour soigner les soigneurs qui sont dans la zone d'effet et qui soignent le raid. Il commence par la phase sur Marevess et ensuite passe sur les soigneurs du MT de Karathress
Un druide feral s'occupe du chasseur et de son pet, avec l'aide d'un démo si posible pour le ban de l'élémentaire.
Phase DPS :Encore une image, avec des portées cette fois ci
1- Le chaman est la première cible, 800 000 pv et plusieurs totems dangeureux. Furie des vents qui génère des pics de dégats sur le tank donc les 2 soigneurs doivent être vigilants. Et le fameux totem Crache feu qui inflige 3000 sur plusieurs membres du raid. Il faut donc le focus grâce à la macro
/target totem crache. En gros, tout le monde tape le chaman, dès qu'un totem crache feu est posé, full dps le totem, puis on repasse sur le chaman, et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive.
La technique facile, c'est le tank est soigné par deux soigneurs, eux même gardés en vie par un autre soigneur qui se tient hors de portée du totem crache feu.
2- Mort du chaman, Karathress gagne la compétence totem crache feu. Le soigneur qui s'occupais de garder en vie les deux autres passe sur les soigneur du MT de karathress, toujours en restant hors de portée du totem (qui est maintenant sur Karathress si tout le monde à bien suivi l'histoire) Le raid passe à présent sur Squallis, le chasseur.
3- Le chasseur, lui aussi 800 000pv et lui aussi deux capacités dangereuses. A ce stade du combat, le druide a bien monté son aggro donc les dps peuvent se lacher. Les pets invoqués ne restant que peu de temps, ils peuvent être géré facilement suivant le type. L'élémentaire est banni jusqu'à disparition, et la bête est tankée par le MT de Marevess qui est maintenant disponible jusqu'à disparition également. Attention aux heals sur lui dans ce cas mais en théorie, il y a aussi des soigneurs de disponible.
4- Karathress gagne à la mort de Squallis le bonus aux dégâts. Il tape maintenant beaucoup plus fort (environ 6000) Un des heals des Squallis (le chasseur) passe sur le MT de karathress. Si vous avez suivi, on obtient donc 3 heals sur le MT de karathress et un heal (hors de portée du totem crache feu) sur ces 3 heals (qui prennent des boules de feu). Le reste du raid passe sur Carabdis.
5- Le prêtre a environ 850 000 pv et fait de gros dégâts de zone avec les salves de traîts de glace qui touchent totu le monde dans les 45 mètres (à vérifier parce que sur mmo champion, c'est 45 yards soit 15 mètres)
Les sorts de soins doivent absolument être interrompu par tout les moyens possibles, coup de bouclier ou de pied, contre sort, horion de terre.....
Enfin, les CAC peuvent être emprisonnés dans un bloc de glace, mais l'aggro est conservée (heureusement) et le tank continue de subir des dégâts. C'est plus comparable à un stun qu'à un bloc de glace de mage.
Là encore, l'aggro est normalement très haute donc les dps peuvent se lâcher pour ensuite aller finir Karathress
6- A la mort du prêtre, Karathress gagne la capacité qui emprisonne les CAC ce qui ne sera pas le plus gênant dans ce qui reste à faire. Le MT déplace le vilain naga au centre la pièce et la curée commence. Un 4eme heal sur le MT, les autres en heal raid. Attention au totem crache feu !!!
La macro fonctionne toujours, donc dès qu'un totem pop, il faut le dps le plus rapidement possible et repasse sur Karathress ensuite.
Les points cruciaux pour loot les jambières T5 :Détruire le totem crache feu
Avoir un tank qui arrive à récup dès le pop le pet du chasseur (ou un démoniste qui le ban)
Détruire le totem crache feu
Ne laisser passer aucun sort de soin du prêtre (une fois, c'est tendu, 2 fois, c'est l'enragé obligé)
Détruire le totem crache feu
Je crois que tout y est, il ne reste plus qu'à aller loot.
PS: Je n'ai pas mis de vidéo parce que c'est super facile d'en trouvé pour ceux qui veulent et surtout parce qu'il y a beaucoup de techniques différentes sur le placement des mobs et l'ordre du dps. Le principe reste le même, il faut les séparer et les tuer ^^